COMMUNICATION COVID-19 / 15 mars 2020

Coronavirus – Covid19

FERMETURES DES ECOLES

Message aux parents d’élèves – 15/03/2020

A PARTIR DU 16 MARS ET JUSQU’À NOUVEL ORDRE LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES RESTENT FERMES.

Dans le cadre de la gestion de l’épidémie de Coronavirus (COVID-19), le ministère des solidarités et de la santé a édité des mesures préventives, afin de prévenir la propagation du virus et de prendre en charge les personnes qui seraient touchées en France.

Ces mesures sont consultables et actualisées sur le site officiel :

• NUMERO A APPELER : 03.88.27.87.83

Chers Parents,

Comme l’a annoncé notre président, tous les établissements scolaires vont fermer dès ce vendredi soir. Nous avons comme mission de garder le contact avec l’ensemble des familles pendant cette période de fermeture, pour deux raisons importantes : vous informer régulièrement et assurer le suivi pédagogique des élèves. Ainsi les adresses mail que nous avons relevées vont servir à cela. Le directeur et chaque enseignant disposent de ces adresses pour communiquer avec vous.

Si vous n’avez pas encore transmis ce mail merci de le faire.

Vous retrouverez ici les adresses mail de chaque classe. Par mesure de sécurité  les @ ont été remplacés par des # .

Pour le suivi des élèves et la continuité pédagogique : chaque enseignant veillera à transmettre les informations et le travail des élèves de manière régulière : adresse mail, site de l’école, Klassroom. Pour les familles ne disposant pas d’ordinateurs ou d’imprimante, nous vous proposerons des horaires de permanence pour récupérer des outils à l’école.

La continuité pédagogique, qui permet de maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, sera assurée au mieux sur cette période. Onglet « La Classe à la Maison  » .

Pour la communication, vous trouverez des informations régulièrement sur le panneau d’affichage et le site internet de l’école continuera de fonctionner en proposant en page d’accueil les informations utiles sur les suites de ces décisions (annulation des classes vertes, date de réouverture, horaire de permanence de l’école, procédures pour les inscriptions au CP et au collège etc.)

Tout ceci est proposé avec les informations que nous avons à ce jour. Nous avons des réunions ce lundi matin avec nos administrations et ces consignes peuvent encore évoluer.

Nous comptons sur la solidarité et la compréhension de chacun, les efforts de tous, dans cette situation exceptionnelle.

L’ensemble de l’équipe se joint à moi pour souhaiter le courage nécessaire à chacun et se tient disponible pour répondre à toute question : vous trouverez les adresses mail de chaque classe sur le panneau d’affichage et ici sur le site de l’école. (Par mesure de sécurité  les @ ont été remplacés par des # .)

Le directeur

Par ailleurs l’ensemble des voyages scolaires  sont suspendus les parents concernés seront avertis en cas d’annulation.

Pour toute question sur les mesures prises ou à prendre le ministère de l’éducation Nationale met à votre disposition ce lien:

Infographie - gestes barrières

affiche-tablissements-coronavirus-51407

coronavirus—comment-mon-enfant-continue-t-il-apprendre-en-cas-de-fermeture-de-son-cole-ou-de-son-tablissement-scolaire-51392

coronavirus—comment-mon-enfant-continue-t-il-apprendre-s-il-doit-rester-la-maison-51389_0